Sainte-Hélène

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Domaines Français de Sainte-Hélène

Les Domaines Français de Sainte-Hélène sont un Territoire Français de 14 hectares (soit 0,14 km2) qui a un service administratif du Ministère Français des Affaires Etrangères en charge de la gestion et de l'entretien de trois possessions françaises sur l'île de Sainte-Hélène. Il s'agit des bâtiments et du terrain suivants :

  • Longwood House
  • le pavillon des Briars
  • la vallée du Tombeau

Ces lieux sont en rapport avec l'exil de Napoléon Ier à Sainte-Hélène. Ils abritent un musée et des expositions sur la vie de l'Empereur. Les bâtiments ont été restaurés pour leur donner l'aspect le plus ressemblant possible à celui qu'ils avaient à l'époque napoléonienne. Ils accueillent de six à huit mille visiteurs par an.

Le musée est financé par la fondation Napoléon et les bâtiments sont entretenus par le Ministère Français des Affaires Etrangères.

Depuis 2004, les possessions françaises à Sainte-Hélène sont rattachées administrativement au consulat de France au Cap. Elles sont administrées localement par un conservateur des domaines qui est aussi consul honoraire de France.

 

Trafic de la navigation en direct

 

 

 

Langage

Heure à Sainte-Hélène

Météo à Sainte-Hélène

Contact

Identification

Recherche sur le site

Abonnez-vous aux infos de notre site !

Souscrire